Brantome ou le Domaine familial des Azayes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brantome ou le Domaine familial des Azayes

Chateau de Brantome des Azayes

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Arrivée de Thoumassin

3 participants
AuteurMessage
Thoumassin

Thoumassin

Arrivée de Thoumassin Empty
MessageSujet: Arrivée de Thoumassin   Arrivée de Thoumassin EmptyVen 29 Sep - 17:01

L'homme était parti tôt du Languedoc, et de Nîmes, sa ville de résidence, pour arriver en ces lieux. On lui avait proposé un cheval pour aller plus vite, et Thoumassin n'avait pas osé décliner l'offre, bien qu'il avait peur des chevaux. Il avait donc choisit une stratégie...thoumassienne, pour parvenir en ce château. Tenant le cheval par la bride, il courait à ces côtés tout le long du chemin. Pfuuu, pfuuu, rhaaaa ! L'Thoumassin, y voit dans tes yeux qu't'es fatigué, hein l'animal ? Rhaaaa, pfiuuu ! Bon, 'va s'reposer un m'ment pour qu'tu rhhaaaa, qu'tu r'prennens t'souffle pfiuuu. Sortant Lise de sa poche, il prit une gorgée de son alcool maison, puis replaça la fiole au fond de son vêtement.

Et cela continua comme ça, d'halte en halte, pour accorder une pause Pfiouuu, rhaaaa, 'pause l'cheval ! 'Faut qu'tu t'reposes, nom d'un bison futé ! Et à chaque pause, l'homme ressortait Lise pour prendre une gorgée, jusqu'à arriver au château.

S'lut l'gens d'l'entrée ! L'Thoumassin, y reuhhhh, pfiouuu, y v'drait entrer pas'qu'l'a entendu qu'y'avait une fête. Rheuuu alors j'voudrions s'voir si v'pouviez garder ce...euh regardant l'animal, les effets de l'alcool se faisaient sentir c'deux ch'vaux. Se grattant la tête *b'dieu de dieu, j'avions pensé qu'y'en avait qu'un au départ ! Bon, c'pas grave.*
L'Thoumassin, c't'un soldat d'l'armée Languedocienne, et pis c'est l'Bosco d'la marine militaire Languedocienne, l'troisième plus haut grade dit-il fièrement.

Alors, j'pouvions passer ?
Revenir en haut Aller en bas
Gardes du Chateau

Gardes du Chateau

MessageSujet: Re: Arrivée de Thoumassin   Arrivée de Thoumassin EmptyVen 29 Sep - 21:58

si vos intentions sont bonnes il n'y a pas de raison pour que nous vous en empèchions.
zalina

zalina

MessageSujet: Re: Arrivée de Thoumassin   Arrivée de Thoumassin EmptyVen 29 Sep - 22:41

Zalina arriva peut après Messire Thoumassin. Elle descendit de son cheval et salua le garde.

Bonsoir. Je me nomme Zalina, du Poitou.
Je viens pour le mariage de la Duchesse Ksandra.
Puis je rentrer ?
Gardes du Chateau

Gardes du Chateau

MessageSujet: Re: Arrivée de Thoumassin   Arrivée de Thoumassin EmptySam 30 Sep - 2:41

bien entendu
zalina

zalina

MessageSujet: Re: Arrivée de Thoumassin   Arrivée de Thoumassin EmptySam 30 Sep - 12:00

Zalina remercie le garde et passe la porte avec son cheval.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Thoumassin   Arrivée de Thoumassin Empty

Arrivée de Thoumassin
Page 1 sur 1