Un carosse blanc filait sur la route en direction du domaine des Azayes. À l'intérieur, Arielle, bringuebalée par les cahots du chemins, tentait de faire une sieste afin d'arriver fraîche et dispose au bout de ce long voyage. En vain.
Avec un soupir, elle écarta le rideau de velours carmin et s'emplit le regard de la beauté du paysage. Une lumière dorée coulait sur ce verdoyant pays et semblait bailler à toute chose une aura magique. Au détour du chemin, Arielle aperçut enfin l'imposant domaine, dont les murs puissants semblaient bien refléter l'auguste prestance de ses habitants.
Alors que le carosse s'arrêtait devant le portique d'entrée, le cocher s'adressa aux gardes en ces termes:
Bien le bonjour, braves sentinelles. Plaise à vous d'annoncer l'arrivée de Damoiselle Arielle de Siorac de Dénéré, Ambassadrice d'Anjou au Wiltshire. Celle-ci demande humblement qu'on lui baille la permission d'entrer au sein du domaine afin d'assister au mariage des augustes maîtres de ce lieu, de même qu'aux cérémonies d'annoblissement, notamment celle de Sébastien Deldor de Plantagenêt, qui est un ami très cher de la Damoiselle.