Brantome ou le Domaine familial des Azayes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brantome ou le Domaine familial des Azayes

Chateau de Brantome des Azayes

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Arrivée de l'Archidiacre de Narbonne

3 participants
AuteurMessage
Kad
Admin
Kad

Arrivée de l'Archidiacre de Narbonne Empty
MessageSujet: Arrivée de l'Archidiacre de Narbonne   Arrivée de l'Archidiacre de Narbonne EmptySam 19 Mai - 16:42

Au petit matin, tandis que la rosée ornait de ridicules gouttelettes les pâturages jouxtant la grand route, un cavalier trancha net la ligne d'horizon. Une épée flanquait toujours son flanc droit. Le médaillon entourant son cou témoignait de son appartenance à la Saincte Eglise.

L'archidiacre s'enfila une dernière lampée de la gnôle que contenait sa fiole, puis envoya ses tallons marteler les hanches de sa monture.

Arrivant au portique, il héla un garde et lui déclara ensuite :

Bonjour, mon Fils !

Je me nomme Kad, archidiacre de Narbonne. Pourriez vous m'annoncer au Comte je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Calembredaine

MessageSujet: Re: Arrivée de l'Archidiacre de Narbonne   Arrivée de l'Archidiacre de Narbonne EmptySam 19 Mai - 17:27

Kad ! Bonjour !

Elle avait accourut dès l'annonce du major d'homme... glissant sur les pavés de l'entrée tout a son enthousiasme...

Je suis ravie de vous voir, vraiment... Contente que se soit vous !

Elle avait une trouille bleue aussi cela va sans dire, ce n'était pas tout les jours tout de même.... Elle sourit a l'arrivée de Dug qui l'avait suivie de près dans les couloirs.

Allons y voulez vous ?

Tous en devisant gaiement sur la guerre, les bretons sanginaires, leurs rencontres, les chevaux dur a contrôler -pour Calembredaine- Il se rendirent à la chapelle Christos. L'aube venait à peine de poindre et le printemps était encore timide... Les pommiers en fleurs donnait un air bucoliquoromantique à l'ensemble et Calembredaine trouva le lieu charmant.

A l'interieur tout était calme...
dugesglin
Admin
dugesglin

MessageSujet: Re: Arrivée de l'Archidiacre de Narbonne   Arrivée de l'Archidiacre de Narbonne EmptySam 19 Mai - 17:40

Il s'était levé à l'aube pour finir les préparatifs de la merveilleuse journée qui commençait. Il avait presque pas mangé, trop nerveux pour cela. Après avoir écrit quelques missives avant de retourner dans le bourbier breton. Il voulait profiter de son ange, même si ce n'était que l'espace de quelques jours depuis Laval il n'avait réussit à oublier. Lorsqu'un serviteur entra lui annoncer l'arrivée du vidame à la porte du chastel. D'un bond il sortit de son bureau pour aller l'accueillir, laissant sur place le page qui le dévisageait, le prenant pour un fou. Après avoir traversé la cour pour l'accueillir suivant les traces de sa fiancée, il fit un geste aux gardes de le laisser passer.

Bonjour, je suis content de vous voir en ces lieux...Avez vous fait bon voyage ?

Il suivit Cal avec un sourire vers la chapelle où allait avoir lieu la cérémonie. Pas tout à fait ce qu'il aurait souhaité mais trop peu de temps pour organiser cela dans les formes. Il espérait que ce détail ne lui pose pas de problème.
Kad
Admin
Kad

MessageSujet: Re: Arrivée de l'Archidiacre de Narbonne   Arrivée de l'Archidiacre de Narbonne EmptyDim 20 Mai - 19:59

Une Dame, à la chevelure flamboyante acouru prestement. Celle ci lui souhaita immédiatement la bienvenue. Kad la reconnu aussitôt. Il s'empressa alors de lui répondre :

Dame Calembredaine, ma Fille,

Quel plaisir de vous revoir. Il y a bien longtemps que nos chemins ne se sont croisés.

Le propos était des plus chaleureux mais le ton employé, quant à lui, se voulait particulièrement sec. Des problèmes personnels le rongeaient ces temps ci, et il éprouvait bien grand mal à prendre de la distance avec ceux ci.

Je vais... On fait aller...

C'est alors qu'arriva le Comte Dugesglin Retirant sa coiffe pour la seconde fois, l'Archidiacre le salua respectueusement.

Bonjour, Messire Com's. La politesse énoncée se voulait typiquement Languedocienne, terre ou le diminutif de Com's remplaçait dans l'esprit de chacun le titre de Comte. Le surnom n'altérait toutefois en rien le respect du au titre.

Vous me voyez enchanté de faire votre connaissance. J'ai maintes fois entendu parler de vous, par l'intermédiaire de votre charmante fille, Dame Wiatt.

Le voyage ? Fort bien, merci. Mon outre est vide, il était temps que j'arrive.

Les politesses d'usages échangées, tous trois prirent la direction de la petite chapelle afin que débute l'office.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de l'Archidiacre de Narbonne   Arrivée de l'Archidiacre de Narbonne Empty

Arrivée de l'Archidiacre de Narbonne
Page 1 sur 1