Brantome ou le Domaine familial des Azayes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brantome ou le Domaine familial des Azayes

Chateau de Brantome des Azayes

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil

+35
Morgennes
Elyna d azayes
lokapatu
LadyMarianna
philipaurus
seb1917
lilin
Dotch d'Appérault
Alivianne d'Azayes
Hekate d'Ambre
Dame Gouaze d'Artois
Amadys
BLinda
Moniah
Erwyndyll
Surgeon_II
Lamis
gerfried
ksandra3615
Héraklius
dugesglin
Sieur
Esurnir
Ann
morpheus81fr
Jojolasage
Gypsie
Morna
Paquerette
zalina
Enorig
Thoumassin
olaf
Pages du chateau
Nakuneuil
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nakuneuil

Nakuneuil

Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil Empty
MessageSujet: Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil   Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil EmptyJeu 28 Sep - 23:35

Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil Chapelle-general
la chapelle avait été spécifiquement relavée et décorée pour l'occasion, christos était son protecteur
Revenir en haut Aller en bas
Pages du chateau

MessageSujet: Re: Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil   Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil EmptySam 30 Sep - 12:19

Les pages avaient décoré la chapelle avec des guirlandes de fleurs et avaient bien tout mis en place pour que l'évèque olaf puisse célébrer la messe, ils avaient placé une belle bible sur son suport et avaient renouveler le pain ainsi que le vin. Un dernier coup de balai et tout était fin pret.
olaf

olaf

MessageSujet: Re: Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil   Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil EmptySam 30 Sep - 21:46

Le Grand Aumônier, revêtu de ses atours de cérémonie, attendait sur les marches de la Chapelle. Il accueillait les invités des fiancés, souriant a toutes ces personnes venues être les témoins de cette union. Il serra quelques mains et échangea quelques mots mais son esprit restait préoccupé par la cérémonie a venir.
Il espérait que tout se passerait bien. Il jetait régulièrement quelques coups d’œil pour voir si les préparatifs se finissaient au sein de la Chapelle.

Ne sachant quand la mariée serait prête ou bien quand le marié arriverait, il devait veiller a ce tout soit prêt.
Les invités commençaient a arrivés massivement pour la cérémonie, au point ou l’évêque se demanda s’il ne faudrait pas laisser les portes de la Chapelle ouverte tellement il y avait de monde. Les cloches de la chapelle se mirent à sonner .
Thoumassin

Thoumassin

MessageSujet: Re: Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil   Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil EmptySam 30 Sep - 21:48

Thoumassin arriva un peu désorienté par tout ce monde et se luxe. Heureusement, sa tenue militaire brillait, et il sentait bon, chose assez rare.

Il suivit le son des cloches pour repérer la chapelle et, arrivé devant cette dernière, il laissa passer tous les invités de haut rang, avant d'entrer lui-même.
Enorig

Enorig

MessageSujet: Re: Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil   Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil EmptySam 30 Sep - 21:51

Enorig attendait ses frères qui tardaient. Nak avait demandé qu'elle rentre avec lui à son bras et elle était fière d'accompagner son frère pour cette occasion.
zalina

zalina

MessageSujet: Re: Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil   Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil EmptySam 30 Sep - 21:51

Zalina arriva en courant avec Morna. Elle s'arreta quelques secondes à la porte de la chapelle pour s'assurer que sa robe était propre et remettre sa coiffure en place. Une fois sure d'être présentable, elle entra timidement et s'assit dans un coin au fond.
La Chapelle était magnifique, elle ne put s'empécher d'admirer les vitraux et les guirlandes de fleurs. La cérémonie ne pouvait etre que magnifique dans un endrois pareil.
En attendant l'arrivé des futurs époux, la fillette joua avec son pendentif.
Paquerette

Paquerette

Paquerette était reposée. Ayant peur d'arriver en retard, elle s'était apprêtée rapidement et avait rejoint la chapelle. Mais Monseigneur Olaf était encore devant celle-ci, accueillant les invités. Paquerette alla vers lui et fit une génuflexion.

Monseigneur, je vous salue. Je suis Paquerette de dénéré, duchesse d'Anjou et je puis dire avec autant d'honneur que de plaisir, compatriote et amie de la mariée, Kassy.
olaf

olaf

MessageSujet: Re: Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil   Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil EmptySam 30 Sep - 21:55

Olaf sourit a la Duchesse Paquerette.

Madame je suis enchanté de vous rencontrer. Peut être aurons nous le temps de converser quelques peu après la messe.

L'évêque invita la Duchesse a prendre place dans la Chapelle.
Enorig

Enorig

MessageSujet: Re: Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil   Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil EmptySam 30 Sep - 21:58

Un page arriva devant Enorig et lui chuchota:

Messire Nak est enfermé au cellier. Je crosi que votre frère Dugesglin a fait un petit cadeau à Messire Nakuneil
Thoumassin

Thoumassin

MessageSujet: Re: Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil   Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil EmptySam 30 Sep - 21:59

Thoumassin remarqua la Duchesse a ses côtés, et manqua de tomber en voulant faire une révérence. N'ayant pas l'habitude, il s'était emmêlé les pieds.

S'adressant à Monseigneur Olaf
S'lut, moi c'est l'Thoumassin qu'on m'appelle Puis, comprenant qu'il ne connaissait pas le language de ces sphères là Euh, l'Thoumassin, c'est l'Bosco d'la marine du langu'doc, et saviez vous où c'que s'mettent les militaires dans la chapelle pour un évén'ment comme cui-là ?
olaf

olaf

MessageSujet: Re: Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil   Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil EmptySam 30 Sep - 22:01

Olaf vit un page parler à Enorig. Celui çi semblait inquiéter. L'évêque se demandait s'il y avait un souci.

Néanmoins, il resta a accueillir les invités mais son esprit s'interrogeait.
Enorig

Enorig

MessageSujet: Re: Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil   Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil EmptySam 30 Sep - 22:02

Voyant Thoumassin elle eut une idée. Elle lui confia le trousseau de clefs qu'elle avait toujours sur elle:

Allez vite libérer mon frère. Cette blague ne me fait pas rire.... J'ai froid moi Sad
olaf

olaf

MessageSujet: Re: Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil   Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil EmptySam 30 Sep - 22:04

L'évêque fut sorti de ces pensées par un invité dont le parler lui semblait étranger et connu à la fois.

Messire, je suis ravi de vous rencontré. Ici aujourd'hui, nous sommes tous les enfants du Très Haut. Vous pouvez vous installer ou bon vous plaira si ce n'est les premiers rangs qui sont réservés à la famille et aux proches désignés par les fiancés.
Enorig

Enorig

MessageSujet: Re: Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil   Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil EmptySam 30 Sep - 22:04

Monseigneur une petite contrariété de dernière minute. j'ai des frères disont... farceurs... tout va bien. Ils arrivent.
Thoumassin

Thoumassin

Alors qu'il attendait une réponse du grand Aumonier, l'homme se retrouva avec un trousseau de clefs dans les mains. Etonné, il arriva à balbutier Qui l'thoumassin ? Qui va d'livrer qui ? Et où qu'c'est ?

C'est que, m'dame, j'connaissions pas les lieux, et j'connaissions pas l'gens qu'faut libérer !
Paquerette

Paquerette

MessageSujet: Re: Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil   Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil EmptySam 30 Sep - 22:05

Paquerette était entrée dans la chapelle. Elle en admirait les vitraux puis remarqua le militaire. Elle fit un signe à Thomassin.

Mon Sieur le militaire, restez donc ici, à mes côtés et ne vous inquiétez point de votre langage. J'ai commencé à servir l'Anjou dans sa caserne et mon fiancé est aussi homme d'armes.
Morna

Morna

MessageSujet: Re: Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil   Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil EmptySam 30 Sep - 22:07

Morna arriva en courant à la suite de Zalina elle ce stopa net mais se rattrapa de justesse à la porte pour ne pas tomber.La jeune fille roula des yeux et sourit à la petite,elle remit correctement sa robe et passa sa mains dans ses cheveux pour les remettre en arrière,mais déjà les mèches revinrent ce placer devant ses yeux.Morna regarda Zalina et lui fit un clin d'oeil.

T'as gagnée...raaalàlà...c'est...

Morna regarda la chapelle.Elle ne pouvait plus voir un lieu Saint en peinture depuis son séjour à Paris.La jeune fit voulut faire demi tour mais...elle n'avait pas le droit aussi elle retourna auprès de Zalina et s'acroupit pour ce mettre à la hauteur de la petite.

Zalina...je...

La Rose Noire baissa la tête...lorsqu'elle la releva elle avait un grand sourire et le regard vif.

Non en faite rien! Allez viens on va attendre la duchesse et son futur mari!
Enorig

Enorig

MessageSujet: Re: Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil   Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil EmptySam 30 Sep - 22:08

Au cellier vous trouverez. Ecoutez les cris Wink . je pense que mes frères doivent crier comme des fous.....

https://azayes.1fr1.net/viewtopic.forum?p=278#278

Dernière édition par le Sam 30 Sep - 22:09, édité 1 fois
Gypsie

Gypsie

MessageSujet: Re: Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil   Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil EmptySam 30 Sep - 22:08

Gypsie et la jolie Leyla entrèrent dans la chapelle. Discrètement elles allèrent s'assoir sur un banc, attendant le début de la cérémonie.
Thoumassin

Thoumassin

MessageSujet: Re: Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil   Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil EmptySam 30 Sep - 22:09

Thoumassin regarda la Duchesse d'un regard et al remercia du regard, puis regarda Morna et le trousseau de clefs. Se grattant la tête bon, ben j'y'allions m'dame...
Enorig

Enorig

MessageSujet: Re: Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil   Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil EmptySam 30 Sep - 22:10

Elle eut envie d'embrasser Thomassin mais se retint et pria le ciel pour que cet homme providenciel fasse diligence et ramène Nakuneil en entier.
Jojolasage

Jojolasage

MessageSujet: Re: Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil   Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil EmptySam 30 Sep - 22:12

Après avoir salué quelques connaissances, Jojo entra à son tour dans la chapelle. De nombreuses personnes étaient présentes et la décoration était très belle. Elle salua l'évèque qui se tenait à l'entrée puis alla rejoindre son amie et sa fille dans les bancs.
morpheus81fr

MessageSujet: Re: Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil   Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil EmptySam 30 Sep - 22:14

Après avoir fait une promenade dans la forêt visiblement plus longue que prévue, le Vicomte entra dans la salle et se méla aux invités déjà présents.
Ann

Ann

MessageSujet: Re: Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil   Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil EmptySam 30 Sep - 22:15

Ann après avoir courru depuis le cellier, persuadé que Nak y été tjs enfermé, vint s'assoir ds la chapelle.
olaf

olaf

MessageSujet: Re: Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil   Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil EmptySam 30 Sep - 22:16

Le Duc Olaf continuait d'accueillir les invités sur les marches de la Chapelle en attendant l'arrivée des fiancés.

Il espérait que le fiancé serait rapidement libéré du cellier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil   Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil Empty

Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant