| Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil | |
|
+35Morgennes Elyna d azayes lokapatu LadyMarianna philipaurus seb1917 lilin Dotch d'Appérault Alivianne d'Azayes Hekate d'Ambre Dame Gouaze d'Artois Amadys BLinda Moniah Erwyndyll Surgeon_II Lamis gerfried ksandra3615 Héraklius dugesglin Sieur Esurnir Ann morpheus81fr Jojolasage Gypsie Morna Paquerette zalina Enorig Thoumassin olaf Pages du chateau Nakuneuil 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Esurnir
| Sujet: Re: Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil Sam 30 Sep - 22:17 | |
| Esurnir rentra dans la chappelle puis alla a la rencontre d'olaf. Bonsoir mon frere j'espere ne pas etre arriver en retard, pourriez vous me dire qui officiera lors de ce marriage ? | |
|
| |
Nakuneuil
| Sujet: Re: Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil Sam 30 Sep - 22:20 | |
| Nakuneuil arriva enfin, quelque peu transpirant et vient se positionner à côté de sa soeur | |
|
| |
olaf
| Sujet: Re: Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil Sam 30 Sep - 22:20 | |
| Olaf sourit en voyant Esunir approcher.
Bonjour mon frère.
Qui officiera ? Je crois que je ne le sais point. Mais nous le découvrirons bientôt je pense. Allez vous installer je crois que nous le saurons d'ici peu.
L'évêque se retint de sourire plus avant pour continuer a accueillir les invités. Il vit le fiancé arriver en sueur et fut rassurer.
Dernière édition par le Sam 30 Sep - 22:22, édité 1 fois | |
|
| |
Enorig
| Sujet: Re: Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil Sam 30 Sep - 22:21 | |
| Enorig regarda son frère leva un sourcil en voyant sa tenue mais ne dit rien et lui prit le bras et l'entrainant en priant le ciel que le repas ne soit pas brûlé.
Ils entrèrent dans la chapelle et Enorig laissant son frère devant l'autel alla s'asseoir à côté de Ric.
Dernière édition par le Sam 30 Sep - 22:24, édité 2 fois | |
|
| |
Esurnir
| Sujet: Re: Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil Sam 30 Sep - 22:21 | |
| Esurnir decida de s'installer a coter de la duchesse paquerette. | |
|
| |
Morna
Nombre de messages : 33 Localisation : Valence/Reims Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil Sam 30 Sep - 22:22 | |
| Morna regardait le soldat qui parlait avec l'une des duchesse....C'était presque de la provocation que lui montrer les clés comme ça.La jeune fille leva les yeux et entra dans la chapelle avec Zalina en ce faisant discrète...Un lieu Saint...tsss...Elle y entra quand même et fit un signe de tête pour saluer les personnes présente...rien de plus,rien de moins.Puis la jeune fille tourna la tête et vit Sieur avec Ksandra entrer dans la chapelle,elle recula contre le mur et les regadait en silence...Ksandra était toujours aussi magnifique mais...Ma marié était toujours absent.Quelques instant après Nakunoeil entra...La Rose Noire souriait légèrement mais ne dit rien en attendant que tout ça commence... | |
|
| |
Thoumassin
| Sujet: Re: Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil Sam 30 Sep - 22:22 | |
| Thoumassin arriva derrière lui, fièr d'avoir remplit sa mission, et retourna se positionner a côté de la duchesse. Pfiouuu, l'Thoumassin, l'a ram'né l'marié !
j'pensions pas m'faire r'marquer, mais c'plutôt en bien, alors c'va !
Regardant la Duchesse, il devint tout rouge, et arriva a faire un sourire pour montrer sa gêne. | |
|
| |
Sieur
| Sujet: Re: Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil Sam 30 Sep - 22:25 | |
| Sieur entra dans la chapelle du château a son bras sa petite sœur bien aimée, il était fier d’être là a ces cotés , il conduisit Kassy près de l’autel.
Dernière édition par le Sam 30 Sep - 23:18, édité 1 fois | |
|
| |
Enorig
| Sujet: Re: Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil Sam 30 Sep - 22:26 | |
| - Thoumassin a écrit:
- Thoumassin arriva derrière lui, fièr d'avoir remplit sa mission, et retourna se positionner a côté de la duchesse. Pfiouuu, l'Thoumassin, l'a ram'né l'marié !
j'pensions pas m'faire r'marquer, mais c'plutôt en bien, alors c'va !
Regardant la Duchesse, il devint tout rouge, et arriva a faire un sourire pour montrer sa gêne. Enorig se promit de donner une double ration à ce brave homme pour son aide précieuse et leui rendit son sourire.
Elle alla vite remettre la cravatte brodée de son frère en ordre et lui enleva la toile d'araignée qu'il avait dans les cheveux.
Dernière édition par le Sam 30 Sep - 22:26, édité 1 fois | |
|
| |
dugesglin Admin
| Sujet: Re: Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil Sam 30 Sep - 22:26 | |
| Apres la breve aventure du célier juste pour la memoire de tous, le Comte rejoinds la chapelle ou devait avoir lieu la ceremonie il salua les personnes presentes et rejoinds sa soeur et ann sur un des bancs.
Il regarda nak avec un sourire moqueur esperant qu'il lui en voudrait pas trop... | |
|
| |
olaf
| L’évêque constata que la majorité des invités devaient être arrivés, nul ne semblait se diriger vers la Chapelle, seul les servants semblaient s’afférer dans la cour pour l’après messe. La mariée avançait dans la Chapelle.
Olaf indiqua aux deux gardes à l’entrée de la Chapelle qu’il y aurait sûrement des retardataires mais que la cérémonie allait commencée. Le Grand Aumônier se dirigea vers le Chœur dédié a Christos afin d’activés tous les religieux. Sur un signe de tête, le Maître de la Chapelle comprit que l’heure était arrivée, les moines commencèrent donc le premier chant . | |
|
| |
Héraklius
| Sujet: Re: Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil Sam 30 Sep - 22:27 | |
| Dans ses atours de festoyements, le comte Héraklius se tenait devant l'hôtel, aux côtés des mariés en tant que témoins du marié. Un sourir au coin des lèvres, il observait ses deux amis qui se rejoignaient au devant du Grand Aumônier, monseigneur Olaf, afin de s'unir devant le Très Haut.
Dernière édition par le Sam 30 Sep - 22:29, édité 1 fois | |
|
| |
Paquerette
| Sujet: Re: Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil Sam 30 Sep - 22:28 | |
| Paquerette était intimidée par la présence de Esurnir. Quand Thomassin revint près d'elle, elle tourna la tête et eut un sourire rassuré et rassurant.
Bravo Thomassin, nous aurions eu l'air fin de faire un mariage sans marié !
Puis elle se tut, le regard captivé par kassy qui s'avançait au bras de Sieur. | |
|
| |
Thoumassin
| Sujet: Re: Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil Sam 30 Sep - 22:29 | |
| Approchant de la duchesse Paquerette C'toujours p'ssible d'me mettre là ? Enfin, j'voulions vous d'mander si c'tait p'ssible de...Thoumassin devint tout rouge. D'habitude, avec l'alcool, il ne faisait pas de complexes, mais depuis qu'il était devenu Bosco, il avait un peu perdu son envie de boire. il était d'ailleurs sobre depuis qu'il avait passé le portique d'entrée.
Puis, il regarda les personnes avancer.
Dernière édition par le Sam 30 Sep - 22:30, édité 1 fois | |
|
| |
Enorig
| Sujet: Re: Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil Sam 30 Sep - 22:30 | |
| Enorig alla se mettre à côté de Ksandra. Elle lui servirait de témoin. | |
|
| |
ksandra3615
| |
| |
olaf
| |
| |
gerfried
| Sujet: Re: Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil Sam 30 Sep - 22:33 | |
| Droit et digne dans son armure de cérémonie, Gerfried regarda s'avancer la mariée. Celle qui avait été, pendant un temps la duchesse d'Anjou, sa suzeraine. Celle avec qui il avait bataillé pour son duché. L'Hospitalier s'extirpa de ses pensées. Il se trouvait à un mariage, non point à une discussion politique !
La magnifique robe de mariée qu'arborait Ksandra finit de le reconcentrer sur la cérémonie. | |
|
| |
Enorig
| Sujet: Re: Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil Sam 30 Sep - 22:34 | |
| Enorig était ravie de ce mariage. Elle espérait que le bonheur de Nak et de Kassy ressemblerait à celui qu'elle vivait elle. Et en les voyant n'avait pas de doutes sur leur amour. | |
|
| |
Lamis
Nombre de messages : 3 Age : 32 Localisation : Mortagne (Duché d'Alençon) Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil Sam 30 Sep - 22:36 | |
| Lamis de Bourbon d'orléans assis au fond de la salle, venait pour la premiere fois de sa vie assisté à un mariage de haulte noblesse. Il se taisait et regardait la scene, le grand aumonier, le Grand maistre, nakuneuil, sa femme... Cela estoit beaucoup pour lui. Ksandra estoit fort éllégante en robe de marié et Nakuneuil avait comme à son habitude l'allure fier qui le rendait encore plus noble qu'il ne l'était.
Lamis ne souhaitait que du bonheurs, aux deux futures mariés. IL espérait que cette union lui arriverais un jour aussi | |
|
| |
olaf
| Sujet: Re: Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil Sam 30 Sep - 22:38 | |
| Le Confesseur Royal, le Père Brunor, ouvrit alors le Livre de la Vita de Christos pour faire la lecture d’un passage.Je vais vous lire un passage du chapitre XIII de la Vita de Christos. Ce passage nous enseigne la valeur du mariage et son symbolisme. C’est un engagement pur d’un croyant envers un autre croyant. C’est une preuve de piété envers le Très Haut. Monsieur le Comte et Madame la Duchesse se sont confèssés avant la messe afin d’être absout et pouvoir s’engager librement dans leur union.
Le mariage est un engagement devant notre Communauté, communauté que forme tous les baptisés. Mais c’est aussi un engagement solennel qu’ils vont prendre envers Aristote. C’est pourquoi le mariage est un de nos sacrements, une cérémonie sacrée. Le Très Haut étant éternel, l’engagement pris de part le mariage est intemporel et éternel lui aussi.
La route de la vie que parcourerons le Comte et la Duchesse une fois unis sera parssemée d’épreuves, comme a tout un chacun. Leur union les rends plus fort et plus fragile. Ils seront plus fort pour affronter les épreuves de la vie mais de part leur union et notre nature humaine, ils auront des épreuves qui leurs seront propres. Et c’est dans la prière, dans notre Foi, qu’ils trouveront la force de surmonter ces épreuves que la vie nous inflige. Dans la prière, ils trouveront le réconfort et l’apaisement auprès du Très Haut. Par notre Foi, ils trouveront l’aide nécéssaire pour surmonter toutes les épreuves, le Livre des Vertus nous enseigne les moyens de surmonter les épreuves de la Vie.Le confesseur se pencha sur le livre et commença la lecture. - Citation :
Natchiatia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda : " Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ? "
Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatia, choisis judicieusement, car une foi que tu aura épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "
Comme cette dernière parole frappa d’étonnement l’assemblé, car l’époque était à l’inconstance… Natchiatchia reprit :
" Mais, Maître, seront-nous assez fort pour respecter ce choix et vivre sans pêcher ? "
Alors, Christos répondit : " Sachez que l’humain doute par nature, que l’amour qu’il éprouve pour Dieu et pour son prochain peut connaître autant d’aléas que la vie comporte d’épisodes. Mais la vie vertueuse est un idéal vers lequel l’homme doit tendre. Et, dans son chemin, il peut s’aider de la prière. La prière peut en effet être le moyen pour tous de renforcer cet amour lorsque cela est nécessaire. N’oubliez pas non plus la puissance de la miséricorde, qui est accordée grâce à la repentance." Le Confesseur Royal laissa le Maître de la Chapelle, l'évêque Elmoron prendre sa place. | |
|
| |
Gypsie
| Sujet: Re: Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil Sam 30 Sep - 22:38 | |
| Gypsie serra la main de Leyla dans la sienne ; la mariée était si belle, et revoir Heraklius plus beau que jamais emplit de joie le coeur de Gypsie | |
|
| |
Surgeon_II
| |
| |
zalina
| Sujet: Re: Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil Sam 30 Sep - 22:40 | |
| Zalina resta bouche bée en voyant la robe de la Duchesse. Elle avait une grande classe naturelle mais dans cette robe... elle était grandiose. La fillette s'imagina quelques instants à quoi pourrait ressembler son propre mariage avant de se rappeler bien vite qu'il était hors de question qu'elle se marit un jour. Les yeux brillants par le conte de fées qui se déroulait devant ses yeux, Lina écouta la suite de la cérémonie. | |
|
| |
olaf
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil | |
| |
|
| |
| Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil | |
|