| Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil | |
|
+35Morgennes Elyna d azayes lokapatu LadyMarianna philipaurus seb1917 lilin Dotch d'Appérault Alivianne d'Azayes Hekate d'Ambre Dame Gouaze d'Artois Amadys BLinda Moniah Erwyndyll Surgeon_II Lamis gerfried ksandra3615 Héraklius dugesglin Sieur Esurnir Ann morpheus81fr Jojolasage Gypsie Morna Paquerette zalina Enorig Thoumassin olaf Pages du chateau Nakuneuil 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thoumassin
| Sujet: Re: Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil Sam 30 Sep - 22:42 | |
| Thoumassin, bien qu'Aristotélicien, était habitué des petits curés de campagne, et ne comprenait quasiment rien de toute la messe. *B'dieu de dieu, c'pas comme par chez l'Thoumassin, c'truc. L'mariage, c'qyui dure plus longtemps, c'la beuv'rie, pas l'messe *. Se tournant vers la Duchesse Paquerette P'don, mais c'pour quoi tout ça ? C'comme ça pour d'nobles et d'gens hauts placés un mariage ? | |
|
| |
Héraklius
| Sujet: Re: Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil Sam 30 Sep - 22:44 | |
| Nakuneuil et Kassandra, cela fait maintenant, une éternité il me semble que je vous connais tous les deux. Je me souviens de cette époque où vous chère Ksandra étiez encore duchesse d'Anjou et Nakuneuil et moi encore deux jeune fougeux conseillers d'Auvergne. Un temps où les choses parraissaient si simple. Mais aujourd'hui que de chemin parcouru pour chacun de nous. C'est donc avec un immense plaisir qu'aujourd'hui, j'ai accepté d'être le témoin de votre union. Et tout ce que je puis vous souhaiter, c'est que vous viviez dans l'amour et la concorde, qu'après chaque tempête que votre couple rencontrera, le beau temps rejaïra.
Puissiez vous vivre heureux toute votre existence! | |
|
| |
Esurnir
| Sujet: Re: Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil Sam 30 Sep - 22:45 | |
| Esurnir posa sa crosse vers le couloir puis pencha sa tete vers la duchesse. Dites moi dame Paquerette saurriez vous qui est cette mignone petite jeune fille qui semble emerveiller d'etre parmi nous ?
Dernière édition par le Sam 30 Sep - 22:49, édité 2 fois | |
|
| |
Ann
| Sujet: Re: Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil Sam 30 Sep - 22:45 | |
| Ann sourit benoitement en voyant sa soeur si resplendissante de bonheur, elle avait crains jusq'au dernier moment l'arrivée intepestive de l'empereur, mais fort heureusement celui-ci ne s'était pas manifesté | |
|
| |
Erwyndyll
| Sujet: Re: Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil Sam 30 Sep - 22:49 | |
| Erwyn poussa tout doucement la porte de la chapelle et regarda autour d'elle, tous les invités étaient déjà présent et la cérémonie semblait avoir commencé depuis un moment... Maudites routes...maudit détour... Elle serra la main de Seb dans la sienne et ils entrèrent tous deux, faisant le moins de bruits possible. Elle avisa deux chaises libres et s'y dirigea. En passant elle reconnut la duchesse Paquerette et lui adressa un grand sourire, se promettant d'aller lui parler dès que la cérémonie serait terminée. | |
|
| |
gerfried
| Sujet: Re: Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil Sam 30 Sep - 22:49 | |
| Gerfried ne put s'empêcher, tout en priant et en suivant la cérémonie, de regarder qui était présent à la messe.
Il constata avec surprise la présence du nouvel évêque du Mans, Esurnir... qui se penchait vers la duchesse d'Anjou, dame Paquerette. | |
|
| |
olaf
| L'évêque s'adressa à l'assemblée.
Je vous remercie Messire Héraklius par ce message. Avec vos mots, vous avez exprimé l'Amitié qui vous lie aux fiancés, l'Amour de notre Seigneur pour ce qui est éternel.
Vous démontrez a tous que l'on peut avoir des amis pour la vie. Peu importe les épreuves, l'Amitié surpasse tout. Et c'est cette amitié que vous avez développer avec les membres de la Communauté Aristotélicienne qui vous accompagnera durant toute votre vie.
Le Grand Aumônier qui regardait les fiancés, leur fit signe d’avancer d’un pas. | |
|
| |
ksandra3615
| Sujet: Re: Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil Sam 30 Sep - 22:50 | |
| *Kassy émue et au bord des larmes se tourna vers Héraklius et d'un sourire resplendissant lui fit comprendre que ses paroles l'avaient énormément touchée. * | |
|
| |
Morna
Nombre de messages : 33 Localisation : Valence/Reims Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil Sam 30 Sep - 22:51 | |
| Les prières...La Rose Noire resta impassible,quitte à ce faire mal voir.Elle avait ses raisons aussi elle écoutait le choeur...Mouais,chacun ses goûts après tout,elle préfère la musique devant un feu et sous la voûtes étoilée.La jeune fille regardait la duchesse Ksandra,toujours aussi belle.La jeune fille ce tourna vers Zalina,la petite était ébaillit par la beauté de la duchesse,cela fit sourire Morna.La jeune fille silencieuse regardait l'assemblée en souriant légèrement... | |
|
| |
Nakuneuil
| Sujet: Re: Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil Sam 30 Sep - 22:53 | |
| Nakuneuil devant l'autel était en plein dans ce moment si redouté et potant si attendu, il jetait des tonnes de regards en coin autour de lui afin de voir les personnes assistant à la cérémonie, puis il ragrda sa futur épouse ne put 'empècher de sourire | |
|
| |
olaf
| Sujet: Re: Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil Sam 30 Sep - 22:54 | |
| Mes enfants, nous avons lu et écoutés des texts don’t le sens est profond. Ces lectures sont là pour vous aider a prendre sciement vos déscisions et le chemin dans lequel vous souhaitez vous engagez devant tous.
Le Seigneur notre Dieu préconise la vie en couple et surtout la célébration de cet amour par le faite d’avoir des enfants. La vie en couple n’est pas chose facile, mais je suis sûr que vous y arriverez avec l’aide du Seigneur et de notre Communauté, que vous bâtirez un foyer, toute une vie autour de votre amour. Que chacun de vous fasse des efforts quand votre couple vivra ses moments difficiles. Rappelez vous cette cérémonie et les paroles prononcées pour trouver la force afin de surmonter ces moments.
Comte Nakuneuil et Duchesse Ksandra, vous avez écouté La parole de Dieu qui a révélé aux hommes le sens de l'amour et du mariage. Vous allez vous engager l'un envers l'autre. Est-ce librement et sans contraintes ? Etes vous prêt à vous aimer et vous chérir dans le bonheur et souffrance, de vous jurer fidélité et de vous protéger , pour le meilleur et pour le pire , jusqu’à ce que la mort vous sépare ? | |
|
| |
Thoumassin
| Sujet: Re: Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil Sam 30 Sep - 22:56 | |
| Thoumassin regardait partout dans l'assemblée et les mariés, puis se regarda lui, et lorsqu'il vit la différence de tenue, il s'enfonça un peu plus sur son siège. il avait même entraperçu Morpheus, le grand maître du saint-Esprit, qui venait de refuser sa candidature à l'ordre il y a quelques jours pour cette raison.
Il glissa alors à ses voisins de banc Euh, j'croyons qu'le thoumassin, l'est pas a sa place, alors j'pensions qu'vaudrait mieux qu'je sortions... | |
|
| |
ksandra3615
| Sujet: Re: Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil Sam 30 Sep - 22:56 | |
| *Kassy surpris le regard de son tendre aimé et lui sourit à son tour. Penant sa main dans la sienne, elle lui donna une lègère pression...peut être pour se donner du courage...Puis se reconcentra sur les paroles de Monseigneur Olaf et pritt la parole.*
Nous savons que le mariage n'est pas une chose à prendre à la lègère...Notre décision a été murement réfléchit, personne ne nous a contraint à nous aimer...nous sommes libre de notre choix ..enfin moi.
Je promets d'aimer mon époux jusqu'à la fin de mes jours...de le chérir (ce qui est déjà fait) de prendre soin de lui de supporter ses colères, ces sautes d'humeurs....
* se tourne vers Nak*
Dernière édition par le Sam 30 Sep - 23:04, édité 2 fois | |
|
| |
Moniah
| Sujet: Re: Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil Sam 30 Sep - 22:59 | |
| Blinda et Moniah arriverent, pour ne point se faire remarquer, elles entrèrent discrètement, la cérémonie avait déjà commencée . La chapelle etait déjà remplie, Moniah salua de la tête quelques connaissances qu'elle appercut. Et dit tout bas à Blinda.
Tiens voila deux places.
Dernière édition par le Sam 30 Sep - 23:02, édité 1 fois | |
|
| |
Nakuneuil
| Sujet: Re: Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil Sam 30 Sep - 23:02 | |
| Nakuneuil sentant cette chaleureuse pression contre sa main reprend de la vigueur et dit haut et fort
oui, je le veux
Dernière édition par le Sam 30 Sep - 23:07, édité 2 fois | |
|
| |
olaf
| Sujet: Re: Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil Sam 30 Sep - 23:02 | |
| Vous allez vous promettre fidélité. Est-ce pour toute votre vie ? | |
|
| |
ksandra3615
| |
| |
BLinda
Nombre de messages : 6 Localisation : Montmirail (Maine) / Montréal (Québec) Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil Sam 30 Sep - 23:07 | |
| BLinda se dirigea vers la place désignée par Moniah en marchant presque sur le bouts des orteils, tant elle voulait se faire discrete. La cérémonie était à l'échange des voeux et elle ne put s'empecher de repenser à ceux qu'elle avait elle meme échanger voilà à peine un mois. | |
|
| |
olaf
| Sujet: Re: Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil Sam 30 Sep - 23:08 | |
| Olaf fut surpris de ces questions de la part de la fiancée a son fiancé. L'évêque avait dû mal entendre.
Dernière édition par le Sam 30 Sep - 23:09, édité 1 fois | |
|
| |
Amadys
| Sujet: Re: Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil Sam 30 Sep - 23:08 | |
| La porte de la chapelle grinça légèrement, laissant entrer deux retardataires qui se frayèrent discrètement une petit place sur un banc du fond.
Dernière édition par le Sam 30 Sep - 23:09, édité 1 fois | |
|
| |
Nakuneuil
| Sujet: Re: Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil Sam 30 Sep - 23:09 | |
| Oui, pour toute notre vie. Que le Seigneur en soit le témoin.
marmonne entre ses dents, ne vous en faites pas il n'y a pas de soucis de ce côté là
Dernière édition par le Sam 30 Sep - 23:14, édité 1 fois | |
|
| |
gerfried
| Sujet: Re: Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil Sam 30 Sep - 23:09 | |
| Gerfried retint son souffle. C'était le moment critique, comme on disait chez les biffins. | |
|
| |
Dame Gouaze d'Artois
| Ils se collèrent l'un contre l'autre pour ne déranger personne. | |
|
| |
olaf
| L'évêque regarda la fiancée. | |
|
| |
Esurnir
| Sujet: Re: Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil Sam 30 Sep - 23:12 | |
| Esurnir n'avait pas pu entendre la conversation entre les deux fiancés mais il se doutait de leur contenu et il ne put s'empecher d'esquisser un sourir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil | |
| |
|
| |
| Mariage de la Duchesse Ksandra et du Comte Nakuneuil | |
|